L'auteur

Philippe Renaissance

«
Cela fait pas mal d’années que je suis passionné par la lecture et l’écriture. Passion que j’ai eu la chance de partager avec d’autres « mordu(e)s » sur le site d’écriture Ipagination. Malheureusement, le site n’existe plus.

Un second prix gagné lors d’un concours d’écriture organisé par ma ville et une lecture du texte en public. Je crois que si j’avais gagné le Goncourt, je n’aurais pas été plus fier… Bon, c’est une image bien sûr ! ☺

J’ai publié plusieurs nouvelles au format numérique aux éditions La matière Noire. Enfin, pour déclencher l’envie de lire à mes enfants, qui n’étaient pas vraiment tentés d’ouvrir un livre, j’ai eu l’idée d’en faire des héros d’un roman jeunesse, roman qui est paru en 2015 chez l’éditeur RroyzZ sous le titre Chronosurfer – Les pisteurs du temps.

Fervent admirateur du genre SFFF, je m’efforce de bâtir des histoires originales ou de revisiter des thèmes connus en y apportant un éclairage nouveau. La mémoire de l’Histoire avec un grand H est un sujet que j’affectionne particulièrement et que j’aborde dans mon dernier roman L’apocalypse de Roger.